Expédition & retour

Modalité de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons.

 

Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

 

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

 

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

 

 

Problème de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.

 

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

 

Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier à la Maroquinerie SAGA 17 rue de la Grotte 65100 LOURDES. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.

 

 

Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la maroquinerie SAGA, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

 

Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès de la maroquinerie SAGA pourra être faite 17 rue de la Grotte à LOURDES (65100)

 

Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la maroquinerie SAGA de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

 

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la maroquinerie SAGA dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable 17 rue de la Grotte à LOURDES (65100).

 

Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable de la maroquinerie SAGA, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.

 

Les frais d’envois sont à la charge du VENDEUR, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon sens de retour.

 

 

Garantie des produits

Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.

 

Le consommateur est expressément informé que la maroquinerie SAGA n’est pas le fabricant des produits présentés dans le site www.maroquinerie-saga.fr et que la maroquinerie SAGA se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.

 

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

 

La durée de garantie est d’un an (1 an). Sont exclus de cette garantie, tous les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que les prestataires choisis par la maroquinerie SAGA.

 

La garantie peut être allongée selon les modalités prévues en magasin et sur le site dans la rubrique atelier.

 

 

Droit de rétractation

 

Le Client dispose, conformément à la loi (article L121-20 du Code de la consommation) d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires, sans avoir à donner de motif.

Pour exercer son droit de rétractation le Client doit notifier l’entreprise SAGA au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par courrier ou e-mail adressé à La boutique en ligne  SAGA Maroquinerie 17 Rue de la GROTTE 65100 LOURDES par email : sagalourdes@wanadoo.fr

Le client pourra retourner le Produit acheté dans le délai précité, la date figurant sur le bon de livraison faisant foi, sous réserve du respect des conditions suivantes :

Les Produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complet, permettant une remise en vente à l’état neuf. Tout produit incomplet, abimé, sans son emballage d’origine ne sera pas remboursé au client et lui sera réexpédié à ses frais.

Les Produits doivent être retournés par colissimo recommandé à l’adresse suivante : SAGA 17 Rue de la GROTTE 65100 LOURDES  Ils voyagent aux frais et risques du client. Les sommes versées par le Client,  lui seront intégralement remboursées, par virement bancaire sur le compte paiement de la commande, soit par chèque bancaire dans certains cas particuliers, dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de l'exercice de la faculté de rétractation. 

Les frais de retour sont à la charge du Client.

 

En cas de retour de Produits hors du délai précité, le client ne sera pas remboursé et sera informé que les Produits restent à sa disposition pendant un délai de 1 mois. Sur demande du client les Produits pourront également lui être réexpédiés, les frais de réexpédition étant à sa charge.